top of page

Microblading et Microshading

Qu'est ce que le Microblading ? 

C'est une technique de maquillage semi permanent qui consiste à implanter des pigments avec une fine lame qui pénètre à environ 0,3mm sous la peau, pour y redessiner le sourcil poil par poil, ce qui donne ce résultat très naturel.
 

Quelle est la différence avec le Microshading ?

Le Microblading va imiter le poil tandis que le Microshading va faire comme un ombrage sous votre sourcil qui donne un effet plus dessiné. Il est possible de combiner les 2 méthodes le résultat n'en est que meilleur !

​

Combien de temps ça dure ?

Tout d'abord il faut 2 séances à 4 semaines d'intervalles pour avoir le résultat final.

Il arrive parfois qu'une troisième soit nécessaire.

Il faut compter 2h pour la première et 1h pour la deuxième.

​

Le résultat ?

C'est un rendu très naturel car on crée poil par poil pour redessiner le sourcil. Vous aurez la peau « marquée » pendant un an, cependant le pigment étant implanté en surface une retouche sera nécessaire tous les 8 mois environ.

Le pigment s'estompe de façon naturelle tout en douceur, il ne risque pas de virer au bleu ou rouge comme on le voit souvent avec la technique du tatouage ou de la dermopigmentation.

 

Est ce que ça fait mal ?

Le ressenti varie mais reste très supportable. Cela risque de provoquer des éternuements pendant la séance.

 

Le prix ?

Microblading : 200 euros pour les 2 premières séances ensuite l'entretien (< 6 mois) est à 50 euros épilation et restructuration comprises.

Microshading : 180 euros pour les 2 premières séances ensuite l'entretien (< 6 mois) est à 50 euros.

Consulter le prix des soins ici

​

Quel est le matériel utilisé ?

Je travaille avec la marque Ecuri, ce sont des pigments d'origine minérale, ils ne contiennent ni eau, ni produit pétrochimique. 

 

Des soins à faire après les séances ?

Une crème cicatrisante doit être appliquée en fine couche 2 fois par jour pendant une semaine. Ne pas prendre de douche bien chaude ,pas d'eau, de maquillage et de démaquillant pendant une semaine. Éviter également les expositions au soleil, sauna, hammam, piscine pendant 2 semaines.

​

Des contre indications ?

Dans certains cas, il arrive que le pigment n'accroche pas à la peau. A force de pratique j'ai remarqué que ces cas étaient les suivants : les peaux dites « grasses », les personnes étant dans un état de grande fatigue et les femmes ayant accouché récemment.

Cela dépend aussi de votre mode de vie, si vous vous exposez au soleil par exemple le pigment tiendra moins.

Malheureusement je ne peux pas savoir à l'avance si la peau prendra bien ou non donc il faut en être conscient. Dans ce cas là le pigment partira et vous n'aurez plus de traces.

​

Des cas d'incompatibilité pour lesquels les soins ne seront pas exécutés ?

Femme enceinte, allaitante,

médication anti coagulante,

traitement chimiothérapie en cours,

personnes ayant moins de 16 ans

 

N.B : Une personne accompagnante est autorisée à conditions qu'elle ait plus de 16 ans.

bottom of page